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Elle est (de loin) la première du réseau avec... 190 millions de voyageurs par an. Ce qui en fait, avec 550 000 voyageurs par jour, la première d'Europe et la deuxième au monde (derrière celle de Shinjuku à Tokyo). Elle ouvre en 1846 sous le nom « d'Embarcadère du Nord ». Sa façade monumentale est ornée de 23 statues de 4 mètres, représentant les villes de destination.
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Gare ouverte en 1863, sur le tronçon Saint-Denis - Dieppe de la ligne Paris-Nord - Lille, datant de 1846. Elle est rattachée à la ligne C du RER le 28 août 2000.
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Gare ouverte en 1863, sur le tronçon Saint-Denis - Dieppe de la ligne Paris-Nord - Lille, datant de 1846. La gare actuelle est inaugurée le 28 août 2000 lors de son rattachement à la ligne C du RER.
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Gare ouverte le 24 mars 2002 pour le RER C, sur le tronçon Saint-Denis - Dieppe de la ligne Paris-Nord - Lille, datant de 1846.
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Gare ouverte en 1881, sur le tronçon Saint-Denis - Dieppe de la ligne Paris-Nord - Lille, datant de 1846. Elle dessert la ligne C du RER à partir du 28 août 2000.
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Gare ouverte le 25 septembre 1988 pour le RER C, sur le tronçon Saint-Denis - Dieppe de la ligne Paris-Nord - Lille, datant de 1846.
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Gare ouverte le 20 juin 1846, sur le tronçon Saint-Denis - Dieppe de la ligne Paris-Nord - Lille. Elle dessert la ligne C du RER à partir du 25 septembre 1988.
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Halte ouverte en 1889, sur le tronçon Saint-Denis - Dieppe de la ligne Paris-Nord - Lille, datant de 1846. Le bâtiment actuel est inauguré le 25 septembre 1988 lors de son rattachement à la ligne C du RER.
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Gare ouverte le 20 juin 1846, sur le tronçon Saint-Denis - Dieppe de la ligne Paris-Nord - Lille. Elle est rattachée à la ligne C du RER le 25 septembre 1988. Le bâtiment actuel date de 2005, pour lors de l'ouverture de la liaison direct vers Paris-Saint-Lazare via la ligne J du Transilien.
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Gare ouverte le 20 juin 1846, sur le tronçon Saint-Denis - Dieppe de la ligne Paris-Nord - Lille. Elle est rattachée à la ligne D du RER le 27 septembre 1987.
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Simple arrêt depuis 1850, la gare est construite en 1880 sur le tronçon Saint-Denis - Dieppe de la ligne Paris-Nord - Lille, datant de 1846. D'abord appelé simplement « Épinay », elle prit son nom actuelle en 1908 pour se différencier de la gare d'Épinay-sur-Seine, alors tout juste ouverte sur la ligne des Grésillions, désormais rattachée au RER C. Elle dessert le campus de l'université Paris 13.
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Gare ouverte en 1877, sur la ligne reliant Épinay à la baie de Somme. Cette dernière, traversée par des « trains de plaisir » dès la Belle Époque (1900, t'étais pas né), fut empruntée intensivement avec l'émergence des congés payés en 1936.
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Gare ouverte en 1877, sur la ligne reliant Épinay à la baie de Somme. Cette dernière, traversée par des « trains de plaisir » dès la Belle Époque (1900, t'étais pas né), fut empruntée intensivement avec l'émergence des congés payés en 1936.
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Gare ouverte en 1877, sur la ligne reliant Épinay à la baie de Somme. Cette dernière, traversée par des « trains de plaisir » dès la Belle Époque (1900, t'étais pas né), fut empruntée intensivement avec l'émergence des congés payés en 1936.
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Gare ouverte en 1877, sur la ligne reliant Épinay à la baie de Somme. Cette dernière, traversée par des « trains de plaisir » dès la Belle Époque (1900, t'étais pas né), fut empruntée intensivement avec l'émergence des congés payés en 1936.
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Gare ouverte en 1877, sur la ligne reliant Épinay à la baie de Somme. Cette dernière, traversée par des « trains de plaisir » dès la Belle Époque (1900, t'étais pas né), fut empruntée intensivement avec l'émergence des congés payés en 1936.
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Gare ouverte en 1877, sur la ligne reliant Épinay à la baie de Somme. Cette dernière, traversée par des « trains de plaisir » dès la Belle Époque (1900, t'étais pas né), fut empruntée intensivement avec l'émergence des congés payés en 1936.
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Gare ouverte en 1877, sur la ligne reliant Épinay à la baie de Somme. Cette dernière, traversée par des « trains de plaisir » dès la Belle Époque (1900, t'étais pas né), fut empruntée intensivement avec l'émergence des congés payés en 1936.
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Halte ouverte en 1880, sur une déviation de la ligne Épinay - Trepors-Mers reliant Montsoult à Luzarches.
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Gare ouverte en 1880, sur une déviation de la ligne Épinay - Trepors-Mers reliant Montsoult à Luzarches.
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Gare ouverte en 1880, sur une déviation de la ligne Épinay - Trepors-Mers reliant Montsoult à Luzarches.
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Halte ouverte en 1880, sur une déviation de la ligne Épinay - Trepors-Mers reliant Montsoult à Luzarches.
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Gare ouverte en 1880, sur une déviation de la ligne Épinay - Trepors-Mers reliant Montsoult à Luzarches.
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Gare ouverte en 1877, sur la ligne reliant Épinay à la baie de Somme. Cette dernière, traversée par des « trains de plaisir » dès la Belle Époque (1900, t'étais pas né), fut empruntée intensivement avec l'émergence des congés payés en 1936.
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Gare ouverte en 1877, sur la ligne reliant Épinay à la baie de Somme. Cette dernière, traversée par des « trains de plaisir » dès la Belle Époque (1900, t'étais pas né), fut empruntée intensivement avec l'émergence des congés payés en 1936.
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La halte de La Barre - Ormesson ouvre en 1891, sur le tronçon Saint-Denis - Dieppe de la ligne Paris-Nord - Lille. Son nom vient du proche quartier de La Barre à Deuil, qui évoque un ancien octroi, tandis qu'Ormesson rappelle celui du château disparu, devenu un quartier d'Enghien-les-Bains. Le bâtiment actuel date lui de 2010.
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Gare ouverte le 20 juin 1846, sur le tronçon Saint-Denis - Dieppe de la ligne Paris-Nord - Lille. Entièrement détruite lors de la Révolution française de 1848, elle est reconstruite en 1858. Une petite ligne pentue dite « des Refoulons », car les locomotives poussaient les wagons plutôt que les tractaient, relia Enghein à Montmagny de 1866 à 1954.
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Halte ouverte le 20 juin 1846, sur le tronçon Saint-Denis - Dieppe de la ligne Paris-Nord - Lille. Le bâtiment actuel date lui de 2010.
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Halte ouverte en 1876, lors du lancement de la jonction d'Ermont - Eaubonne à Valmondois.
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Gare ouverte en 1876, lors du lancement de la jonction d'Ermont - Eaubonne à Valmondois.
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Gare ouverte en 1876, lors du lancement de la jonction d'Ermont - Eaubonne à Valmondois.
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Halte ouverte en 1876, lors du lancement de la jonction d'Ermont - Eaubonne à Valmondois.
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Gare ouverte en 1876, lors du lancement de la jonction d'Ermont - Eaubonne à Valmondois.
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Gare ouverte en 1876, lors du lancement de la jonction d'Ermont - Eaubonne à Valmondois.
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Halte ouverte en 1876, lors du lancement de la jonction d'Ermont - Eaubonne à Valmondois.
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Gare ouverte en 1876, lors du lancement de la jonction d'Ermont - Eaubonne à Valmondois. Le jardin qui la borde a été amménagé en 2012 par des jeunes en insertion.
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Gare ouverte en 1876, lors du lancement de la jonction d'Ermont - Eaubonne à Valmondois.
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Gare ouverte le 20 juin 1846, sur le tronçon Pierrelaye - Creil de la ligne Paris-Nord - Lille.
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Gare ouverte le 20 juin 1846, sur le tronçon Pierrelaye - Creil de la ligne Paris-Nord - Lille.
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Gare ouverte le 20 juin 1846, sur le tronçon Pierrelaye - Creil de la ligne Paris-Nord - Lille.
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Gare ouverte en 1846, sur le tronçon Pierrelaye - Creil de la ligne Paris - Lille. Détruite par des bombardements en août 1944, elle est reconstruite en 1955 puis 1958.
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Gare ouverte le 20 juin 1846, sur le tronçon Pierrelaye - Creil de la ligne Paris-Nord - Lille. Elle s'appelait alors gare de « Saint-Ouen-l'Aumône-lès-Pontoise », avant l'ouverture des gares de Pontoise et Saint-Ouen-l'Aumône en 1863.
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Halte ouverte en 1886, sur le tronçon Pierrelaye - Creil de la ligne Paris-Nord - Lille, datant de 1846.
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Halte ouverte en 1886, sur le tronçon Pierrelaye - Creil de la ligne Paris-Nord - Lille, datant de 1846.
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Gare ouverte le 20 juin 1846, sur le tronçon Pierrelaye - Creil de la ligne Paris-Nord - Lille.
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Gare ouverte en 1891, sur le tronçon Pierrelaye - Creil de la ligne Paris-Nord - Lille, datant de 1846.
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Halte ouverte en 1847, sur le tronçon Pierrelaye - Creil de la ligne Paris-Nord - Lille. La gare actuelle est construite en 1862.
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Gare ouverte en 1846, sur le tronçon Pierrelaye - Creil de la ligne Paris-Nord - Lille.